Qui sommes nous ?

Plus qu’une meute, nous sommes une grande famille. L’histoire d’Aartu d’Artik commence avec Thibault qui, passionné depuis son plus jeune âge par les chiens de traîneau et leurs histoires, se forme à devenir musher. Après avoir travaillé dans différentes structures, il créé, en Savoie, en 2012, Aartu d’Artik. Je le rejoins en 2014 et le soutien dans son projet de voyage en Finlande. Après un hiver de préparation (parallèlement à la saison) nous traversons l’Europe avec notre équipe de chiens pour rejoindre les immensités du Lac Inari. Nous encadrons alors successivement des groupes d’amis durant 3 semaines.

Avril 2015, fin du voyage, retour en France…nous ne pouvons pas nous arrêter là ! Tombés amoureux des lieux, notre aventure avec nos chiens ne peut s’arrêter ainsi. La Laponie nous permet de partager leur soif de courir sur des immensités immaculées, sans limites de kilomètres, sans subir le manque d’enneigement…du vrai traîneau comme dans nos rêves !

L’année 2015 – 2016 sera l’année de concrétisation de la Finlande, nous trouverons un terrain et y construirons, de nos mains, notre chalet, votre camp de base.

Ainsi, nous pouvons désormais vous accueillir chaque année sur notre « Pieni Unelma ».

Voici nos 21 petits loups, la plupart nés au chenil (18 d’entre eux), vivant à leur rythme, à courir ou à profiter paisiblement de leur retraite !

Publicités