Notre philosophie

Chez Aartu d’Artik certains éléments et principes nous semblent essentiels :

  • La constitution et le fonctionnement de notre meute
    Tous les chiens nés chez nous restent chez nous, pas de vente, pas de don. Lorsque nous réalisons une portée, celle-ci est mûrement réfléchie et ce pour la qualité de vie des chiens. Nous souhaitons avoir suffisamment de temps à leur accorder et qu’ils puissent continuer à avoir de grands espaces pour vivre, ce qui limite ainsi le nombre total de chiens.
    Les chiens à la retraite restent parmi les autres tout au long de leurs vieux jours, jamais ils ne nous quittent, ni ne quittent leur famille.
    Nous avons construit notre travail autour d’un fonctionnement très spécifique, il n’y a donc pas de chef de meute, pas de chien isolé ou exclu,  pas de bagarre entre chiens et le musher n’est là que pour les câlins.
  • L’encadrement optimal et personnalisé de votre activité
    Nous vous accueillons par binôme car nous souhaitons que chaque séjour soit adapté à vos envies et vos capacités. Le musher est toujours accompagné de son handleur (aide musher) afin de vous offrir le meilleur des encadrements.
  • Le partage de notre savoir et de nos connaissances
    Chaque année, nous recevons de l’automne à la fin de l’hiver, un ou une handleur/se. Cette personne découvre, durant 6 mois, l’ensemble des facettes de notre métier. Des câlins de chiens au nourrissage, des entraînements d’automne au traîneau l’hiver, en Savoie et en Finlande, le handleur partage notre vie. C’est pour nous l’occasion d’échanger notre passion plus longuement que le court temps d’un baptême en traîneau.

Pourquoi la Finlande ?

Parce que l’on rêve de voir nos chiens courir dans de grands espaces sans limite. Parce que la Finlande, sa culture, les gens qui y vivent, les paysages nous attirent au plus haut point. Parce que nous aimerions que nos projets finnois aillent loin et qu’à terme, nous souhaitons pouvoir vous offrir des séjours toute l’année (chien de traîneau, canoë, équitation…).

Publicités