Livre d’or

« Une expérience inoubliable, où on se sent complètement hors du monde et hors du temps. Pendant une semaine, on oublie montre et téléphone portable, et on se plonge dans un autre monde fait de caresses aux chiens, de balades sur le lac gelé et les îles, à pied, en traîneau ou à ski, de brioche chauffée au poêle pour le petit déjeuner, et de trous dans la glace pour puiser l’eau et pêcher… Irréel, dépaysant, et parfait pour décompresser à fond ! »
Ségolène – Raid 2016

***

« Une expérience inoubliable :
Découvrir le Grand Nord et  les immensités du lac gelé, parcouru de longues heures derrière les chiens toujours motivés pour trottiner.  Se laisser bercer par la douce glissade du traineau, en admirant le paysage grandiose, en guettant les rennes au loin, en harmonie avec le tip-tap régulier des pattes de nos compagnons d’aventure sur la glace ou la neige. Arriver sur une des nombreuses petites îles et s’installer confortablement pour le bivouac du soir, dans un petit chalet en bois où l’on partage la chaleur du poêle, un repas frugal mais copieux, une soirée paisible et un sommeil revigorant. Partager au plus près le quotidien du musher avec ses chiens, l’assister (le moins maladroitement possible) pour les nourrir, les soigner, les atteler, les câliner. Oublier pour quelques jours le portable, les horaires, les soucis quotidiens, consacrer son temps libre à la promenade en pleine nature en découvrant parfois de jolies maisons de pêcheurs, à la pêche improbable face à un trou percé dans la glace, à la rencontre et aux échanges fortuits avec les « autochtones »…

Laissez-vous tenter, c’est magnifique ! »
Véronique – Raid 2016

***

Découvrir la Laponie sur un traîneau est une aventure hors du commun. Immenses étendues gelées, troupeaux de Rennes et aurores boréales resteront des souvenirs inoubliables. « Je me rappellerai toujours de cette journée où nous avions parcouru des kilomètres sur la glace. Les chiens avaient couru toute la journée. Nous avons découvert cette petite cabane en rondins de bois où nous allions passer une nuit au coin du feu. Quelle ambiance ! » Partager le quotidien d’un musher passionné et de ses chiens est une expérience unique.

Julien – Raid 2016

Publicités